COMPAGNIE

​La compagnie Cipango repose sur l’étroite collaboration des artistes : Julie Roux, Yeelem Jappain et Etienne Durot. Leurs créations interrogent des fracture sociales et font se rencontrer des mondes qui ne se côtoient pas.

La compagnie est née de la volonté des comédien.ne.s et metteur.e.s en scène Etienne Durot et Julie Roux de défendre l’égalité d’accès à la culture, notamment en milieu rural. Ainsi, après leurs études au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, ils ont souhaité retourner dans leur région d’origine pour y créer leurs spectacles et y développer diverses actions artistiques (résidences d’artistes, ateliers, festival de théâtre in situ...). 

Artisane d’un théâtre de la parole, la compagnie soutient depuis plusieurs années l’écriture contemporaine. C’est ainsi qu’en 2021 Yeelem Jappain, écrit et met en scène le spectacle « Petit paysan tué » qui donne la parole aux agriculteurs et fait écho à la volonté de la compagnie d’infuser un territoire rural en contribuant à la rencontre entre culture et agriculture, entre urbain et rural.

Etienne-Durot
Etienne-Durot
press to zoom
Yeelem Jappain bis
Yeelem Jappain bis
press to zoom
Julie-Roux
Julie-Roux
press to zoom